Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un trait de pinceau
Un trait de pinceau
29 novembre 2013

Une vie d'Hildegarde de Bingen Hilgerarde de

 

 

Hildegard-von-Bingen-copie-1

 

Une vie d'Hildegarde de Bingen

Hilgerarde de Bingen, grande figure de la culture médièvale

visionnaire, poétesse, musicienne, auteur de livres de visions

la première vraie phytothérapeute, elle devint à 38 ans

abbesse de Disibodenberg

 

 

-Dans son lit, H. écarquille les yeux 

sur ce ciel qui est en elle: chaviré et

trouble de vent, d'air, de lumière et de

bleu. Longtemps, elle boit la foule des étoiles

jusqu'à s'endormir pour mieux se réveiller dans

le monde des âmes où, en une nuit, l'enfant H.

vieillit de plusieurs siècles-

'La clôture des merveilles'

Lorette Nobécourt

 

45982319_p

cloître du musée

d'Unterlinden de Colmar

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Merci, Martine, pour ce billet. Voilà un livre de plus à ajouter à ma liste ! Merci pour cette belle idée.<br /> <br /> Très beau dimanche !
Répondre
T
j'aime bien les cloîtres mais pas l'histoire moyennageuse
Répondre
P
quelle belle photo de ce cloitre !<br /> <br /> doux weekend <br /> <br /> bises françoise
Répondre
M
L'incroyante et ... inculte que je suis, ne connaissait pas Hildegarde de Bingen ! Je viens de faire une (toute petite) recherche sur internet pour en apprendre davantage sur cette belle personne ... j'ai trouvé une vidéo intéressante sur Youtube. Merci d'avoir éveillé ma curiosité !!!<br /> <br /> Bises et douce fin de semaine ...<br /> <br /> Marie
Répondre
Newsletter
47 abonnés
Publicité
Archives
Publicité