Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un trait de pinceau
Un trait de pinceau
9 mars 2020

La ballade du calame Atiq Rahimi "L'exil ne

 

La ballade du calame

Atiq Rahimi

DSCN7044 (3)

"L'exil ne s'écrit pas. Il se vit. 

Alors j'ai pris le calame, ce fin roseau taillé en pointe dont

je me servais enfant, et je me suis mis à tracer des lettres

calligraphiées, implorant les mots de ma langue maternelle.

Pour les sublimer, les vénérés.

Pour qu'ils reviennent en moi.

Pour qu'ils décrivent mon exil."

Publicité
Commentaires
B
"sublimer les mots ", c'est l'art de la calligraphie, arabe, juive , latine , chinoise . Quel art subtil et quel régal pour l'oeil!
Répondre
P
Du soleil vers toi, courage. Bises du sud. brigitte
Répondre
Newsletter
47 abonnés
Publicité
Archives
Publicité