Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un trait de pinceau
Un trait de pinceau
6 juin 2008

et petite balade dans mon jardin pour le fêter

et petite balade dans mon jardin pour le fêter lui aussi,

DSC04580 DSC04581 DSC04725DSC04584DSC04578DSC04518

Venues de Perse il y a des milliers d'années, les roses ornaient en Egypte les cérémonies religieuses et couronnaient les époux. Pour les Grecs, les roses étaient nées d'une nymphe poursuivie par Bacchus, du sang d'Adonis ou du vin renversé par Cupidon! Consacrées à Vénus, elles paraient les courtisanes romaines, signe de leur profession. Au Moyen Age, elle sont dédiées  à la Vierge et deviennent le symbole de la pureté, de l'amour divin et aussi de l'amour courtois.

Publicité
Commentaires
A
Ayé ,comme promis hier ,j'ai TOUT lu ,maintenant ,il y a plus qu'à attendre sagement les nouveaux billets !
Répondre
M
Bienvenue à ce nouveau blog ! De fil en aiguilles nous en sommes à créer un patchwork dans le jardin !<br /> Alors sois prudente avec l'informatique...
Répondre
M
Comme toi tu verras sur différents billets les fleurs de mon jardin qui me réjouissent chaque matin...
Répondre
Newsletter
47 abonnés
Publicité
Archives
Publicité