Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un trait de pinceau
Un trait de pinceau
20 septembre 2016

"Le bouquet" souvenir C'était la maison où je

 

"Le bouquet" souvenir 

1

C'était la maison où je pouvais toujours revenir, y avais-je

mes racines.? Enfant, j'ai connu les changements, de pays, de

langues, de maisons, d'amis. Mais elle, elle était toujours là

 entre Jura et lac et j'y retrouvais mes grands-parents, oncles,

tantes et cousins pour les vacances. Notre domaine, c'était le 

jardin le potager et le verger, puis les champs jusqu'au pied

du Jura. Sous la terrasse, ma grand-mère plantait ces petites

lanternes japonaises qui me façinaient, d'un bel orange vif qui

 se transformait à la fin en cage transparente avec en leur centre

une boule rouge, bien ronde!

DSCN1098

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
C'est très émouvant. Je n'aime pas trop revenir sur les lieux du passé qui ne m'appartiennent plus, et pourtant une force irrépressible me pousse à le faire. Nostalgie heureuse et douloureuse à la fois.<br /> <br /> Ta dernière photo est superbe, absolument. Une harmonie parfaite entre les objets, les matières, les couleurs.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dominique
Répondre
N
Doux souvenirs, de génération en génération. Belle transmission !<br /> <br /> Très belle fin de semaine, chère Martine !
Répondre
P
Les racines sont profondes et ont été bien nourries, l'arbre a fleuri et des fruits merveilleux naissent dans tes créations... Que demander de plus ? tout est parfait, doux week end Martine. brigitte
Répondre
L
C'est bon d'avoir des racines, c'est bon d'avoir de jolis souvenirs.<br /> <br /> Tu es grand-maman maintenant, c'est à ton tour de créer ces racines pour tes petites et ces jolis souvenirs, mais je sais que tu le fais déjà superbement bien!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Newsletter
47 abonnés
Publicité
Archives
Publicité