Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un trait de pinceau
Un trait de pinceau
2 novembre 2015

François Place écrivain-illustrateur Son travail

 

François Place

écrivain-illustrateur

francois_place_vignettes_japon_15

Son travail parle de voyages dans des

contrées lointaines, de découvertes et rencontres.

Son imagination et sa créativité est nourrie par

les livres qu'il lit et la plupart de ses voyages

sont imaginaires.. On le nomme parfois

'l'architecte de l'imagination'

francois_place_atlas1_illu_3

Il ne voyage lui-même pas beaucoup, ses voyages se

font (comme moi) au travers des livres, cartes, atlas et 

gravures, d'où il puise son inspiration.

francois_place_atlas2_illu_4

Il est un merveilleux conteur et utilise

altérnativement mots et images. Ses héros

sont aussi bien jeune que vieux et ils ne sont

pas de super-héros mais des gens ordinaires

avec leurs doutes et leurs questionnements.

francois_place_atlas1_illu_1

un de mes illustrateur préféré

francois_place_derniers_geants_slide5

Publicité
Commentaires
T
Merci de nous le faire découvrir ! Son travail est vraiment très intéressant : une finesse dans le trait, un peu orientale.
Répondre
L
Mais quels merveilleux dessins !<br /> <br /> Je ne connaissais pas !<br /> <br /> Gros bisous et merci pour ton partage, on apprend chaque jour avec toi!
Répondre
B
Ses dessins sont absolument magnifiques...<br /> <br /> Merci pour la découverte!<br /> <br /> Bisoussss...
Répondre
C
Je ne connaissais pas du tout. C'est magnifique. Merci pour cette découverte.
Répondre
L
Merci beaucoup ,je vais chercher ce conteur
Répondre
Newsletter
47 abonnés
Publicité
Archives
Publicité