Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un trait de pinceau
Un trait de pinceau
2 mai 2013

J'aime les beaux récipients et, sans en faire une

 

 

J'aime 

les beaux récipients et, sans

en faire une collection, je les ramène parfois

à la maison quand j'en trouve de très beaux par-ci ou par-là

 

a

tout simple

en terre cuite

a1

merveilleusement tordu

et fait devant moi par un artisan indien

a3

japonnais

d'une grande finesse

et puis si beau à l'intérieur

a5

même 

turquoise

mais autre forme

a6

un tout petit

récipient à eau pour oiseaux

a7

et

un autre

encore plus petit...

 

a4 

Publicité
Commentaires
N
Une jolie collection ! J'en ai toute une série aussi, principalement dans les bleus, gris bleutés ou vert-bleu. Beau week-end, chère Martine !
Répondre
C
Mon frère est potier d'art. Dans son jardin / vitrine (il travaille principalement les poteries d'extérieurs), tu passerais un moment de bonheur ! Grâce à lui, j'ai beaucoup appris sur la technique du potier, technique qui ne se "voit" pas quand le travail est bien fait, laissant juste admirer la pureté de la forme, la finesse du grain, l'équilibre du son que rend l'objet si on le fait sonner avec l'ongle. C'est tout un univers.
Répondre
A
Le deuxième me fait penser à ces "tasses" en terre-cuite dans lesquelles on boit de l'eau bien fraîche en Tunisie.
Répondre
L
Ils sont ravissantes.<br /> <br /> Pour moi, ce sera plutôt bols et plats en faïence blanche et si possible de chez Boch. J'aime la pureté du blanc, sans dessin sans fioriture...<br /> <br /> Toute belge journée<br /> <br /> Biz
Répondre
P
J'aime aussi beaucoup les récipients de toutes sortes avec une nette préférence pour tout ce qui est Raku . Le petit récipient pourles oiseaux a un très joli vert . <br /> <br /> Bises & bonne soirée . Babette
Répondre
Newsletter
47 abonnés
Publicité
Archives
Publicité