Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un trait de pinceau
Un trait de pinceau
8 décembre 2012

Mitsumasa Anno illustrateur japonnais qui a fait

 

 

Mitsumasa Anno

 

illustrateur japonnais qui a fait des livres sans paroles, illustrés

de merveilleux dessins trés précis, il nous invite à une randonnée

page après page avec des dessins qui sont plein de jeux d'observations,

références culturelles, historiques, artistiques et littéraires. Un vrai

bonheur. Mes enfants et moi, quand ils étaient petits, avons passé

bien des heures penchés sur ses livres et moi, je le fais encore!!

 

c1

y11

z8

z11

y6

y5

c9

y2

y4

y

c13

détails de ses dessins

belle soirée et

à vous de jouer...

y13

Publicité
Commentaires
N
C'est tout simplement magnifique ! Merci pour cette belle découverte et bonne semaine !
Répondre
M
J'ai adoré aussi parcourir "ce jour là" avec mes enfants ou avec mes petits élèves à la recherche d'indices nous rappelant de jolis contes ou évoquant les tableaux de Seurat ou de Van Gogh. Un album magnifique !!!<br /> <br /> Belle et douce soirée !<br /> <br /> Marie L.
Répondre
H
Que c'est BEAU!!! Trois fois merci. Bonne soirée.
Répondre
P
C'est splendide . J'aime beaucoup . <br /> <br /> J'ai chiné il y a quelque temps des petits livres de la série "Japanese Fairy Tale" qui sont imprimés sur un drôle de papier tout mou genre papier crépon dont les illustrations sont ravissantes . <br /> <br /> Bises . babette
Répondre
Newsletter
47 abonnés
Publicité
Archives
Publicité