Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un trait de pinceau
Un trait de pinceau
20 août 2012

Le monde existe à travers nos sens avant

 

 

 

Le monde existe à travers nos sens avant d'exister de façon 

ordonnée dans notre pensée, et il nous faut tout faire pour

conserver au fil de l'existence cette faculté créatrice de sens:

 

voir

69662400

écouter

66804998

observer

36603186

entendre

29990747

toucher

65495589

caresser

42833944

sentir

66827877

humer

28691880

goûter

42833830

 

"avoir du goût"

pour tout,

pour les autres,

pour la vie.

 

  'Le sel de la vie', Françoise Héritier

Publicité
Commentaires
A
Une belle leçon de savoir vivre gaiement illustrée
Répondre
M
Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> <br /> Tous les sens sont importants. Lorsqu'un d'eux nous lâche, on se rend compte à quel point cela nous handicape.<br /> <br /> <br /> <br /> "Avoir du goût<br /> <br /> pour tout,<br /> <br /> Pour les autres,<br /> <br /> Pour la vie"<br /> <br /> Oh oui, je suis complètement d'accord.<br /> <br /> Merci Martine pour ce partage.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> Martine
Répondre
N
A la lecture de ton billet, je me rends compte combien les sens sont importants pour moi. Et me voilà avec une idée de lecture en plus.<br /> <br /> Merci pour ces mots et ces photos dont je me suis régalée.<br /> <br /> Bonne journée, Martine !
Répondre
G
Des petits bonheurs, l'un après l'autre, longuement dégustés!
Répondre
K
C'est ce que je fais tous les jours, et c'est un bel emploi du temps!
Répondre
Newsletter
47 abonnés
Publicité
Archives
Publicité