Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un trait de pinceau
Un trait de pinceau
26 mai 2012

Histoire de couleur j'aime les couleurs et, en

 

Histoire de couleur

j'aime les couleurs et, en peinture, j'aime leurs noms.

Alors je les'écoute'à voix haute, rien que pour le plaisir

 
a14


Noir de bougie,  Brun Van Diyck, Noir de pêche, "Terre d'ombre"
Gris de payne,  Terre de Sienne, Sepia naturelle,  Ocre d'or
Bleu indigo, Bleu de Prusse, de Cobalt et d'Outre mer


et l'on se prend à rêver de contrées lointaines 

a1
 

"Terre verte"

a3

"Laque de Garance rose dorée"

a4

"Jaune cadmium"

a5

"Gris de payne"

a6

"Orangé de Chine" et "Rouge Winsor intense"

a7

"Vert de cobalt"

a8

"Rose poterie"

a11

"teinte neutre"

et ainsi de regarder tout

objet d'un oeil nouveau...

a10

Les couleurs de Sennelier

 


l




Publicité
Commentaires
M
Pour ma part ,j'ai un faible pour la terre de Sienne ,j'adore cette ville ....<br /> <br /> Bisous et à tout de suite .<br /> <br /> Maman mule
Répondre
K
Quel joli post !<br /> <br /> Ton blog se transforme en boite de couleurs et de poésie !<br /> <br /> Kti
Répondre
M
J'ai la même fascination que toi - j'adore aller faire un tour chez Sennelier, quai voltaire et j'ai d'ailleurs mis en fond d'écran une image de vieux tubes de peinture trouvée sur leurs site. JE ne sais pas qui a trouvé le nom de ces couleurs mais c'est magique !
Répondre
P
un voyage à travers ces couleurs ,merci pour ce joli post bises françoise
Répondre
M
d'apprendre les couleurs pour les non initiés...<br /> <br /> Belle fin de week end
Répondre
Newsletter
47 abonnés
Publicité
Archives
Publicité