Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un trait de pinceau
Un trait de pinceau
2 février 2012

Hommage aux abeilles.. Dehors, il fait -10°, -15°

 Hommage aux abeilles..

as

Dehors, il fait -10°, -15° avec la bise

alors on a des envies de boissons chaudes,

et de tartines de pain d'épices agrémentées

d'une bonne petite couche de miel d'oranger!

a3

a_

et comme les moines sont connus pour leurs miels,

je sors mon livre de cuisine

009

Les moines installaient leurs ruches dans les champs et bois autour des monastères.

Ils étaient célèbres pour la qualité de leurs gourmandises à base de miel.

Pain d'épices, bonbons au miel, gâteaux miellés, ils avaient également besoin

de la cire pour éclairer le monastère.

a4

miel de Provence au thym, romarin et lavande

miel de Bretagne au trèfle, luzerne et sarazin

miel de Bourgogne au colza et tournesol

miel de montagne au sapin, bruyère sorbier et serpolet...

xxx

Publicité
Commentaires
N
Ce matin, j'ai refait une provision de miel et je m'en vais sucrer mon thé !<br /> <br /> Beau week-end, Martine, malgré la fraîcheur des températures !
Répondre
N
Belle ôde aux "zabeilles" !!
Répondre
M
C'est trop bien fait. Et ce langage c'est délicieux, sucré et raffine .<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée et bon thé miam, miam
Répondre
S
Moi aussi j'adore le miel surtout celui au thym ou encore de lavande !<br /> <br /> Merci pour ce très joli post !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> SHOUNA
Répondre
C
J'ai aussi ce livre et je l'adore. Et le miel avec les crêpes c'est super bon aussi !!!<br /> <br /> Bonne fête de la chandeleur !
Répondre
Newsletter
47 abonnés
Publicité
Archives
Publicité