Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un trait de pinceau
Un trait de pinceau
23 octobre 2011

Cet après-midi, je suis tombée sur cette très

Cet après-midi, je suis tombée sur cette très belle

phrase de Roland et Sabrina Michaud,

(La Chine dans un miroir) 

push_2923_Roland_et_Sabrina_Michaud_01G

"Voir, c'est d'abord percevoir ce qui est au-delà du visible"

cela m'a ramenée 40 ans en arrière, alors étudiante à Lausanne,

j'étais allée à une soirée "connaissance du monde" où

Sabrina et Roland présentaient un film sur l'un de leur

voyage. C'est une soirée que je n'ai jamais oubliée ni eux

non plus et depuis là, mon amour pour la beauté de ces pays

et de leur art de la miniature ne m'a plus quittée. Et 

aujourd'hui encore, elles m'inspirent dans mon travail.

Michaud

L'afgan à la rose

"Sellier dans le bazar de Tashkourgan, il interrompt de temps en temps

son travail pour respirer une rose avec une infinie délicatesse. Le viel

artisan semble alors s'évader de ce monde"

Quelle belle leçon de vie!

(photos trouvées sur internet)


Publicité
Commentaires
N
Percevoir au-delà du visible... cela me parle beaucoup ! Merci pour cette belle phrase !<br /> Bonne soirée, chère Martine.
Répondre
L
J'imagine bien ... Nous devrions toutes avoir une rose avec nous... A respirer pour nous rappeler que la vie peut être belle si nous la regardons au-delà du quotidien...<br /> Merci pour ce billet Martine<br /> J'aime!
Répondre
C
façons, avec un S...
Répondre
C
Si juste ! Et il y a plusieurs façon de saisir ce qui est au-delà du visible...
Répondre
B
L'afgan à la rose .............les couleurs de cettephoto sont somptueuses . Bises . Babette
Répondre
Newsletter
47 abonnés
Publicité
Archives
Publicité