Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un trait de pinceau
Un trait de pinceau
17 mai 2010

"Solutions locales pour un désordre

synopsis_1_

"Solutions locales pour un désordre global"

de Coline Serreau

-caméra au poing, Coline Serreau a parcouru le monde pendant près de 3 ans à la rencontre de femmes et d'hommes de terrain, penseurs et économistes qui expérimentent localement, avec succès, des solutions pour panser les plaies d'une terre trop longtemps maltraitée-

j'ai été voir ce film samedi soir, 

il m'a bouleversée et donné envie d'en faire

encore plus pour aider, avec mes petits moyens à moi,

à faire quelque chose pour notre planète.

Comme cela fait du bien de voir des gens qui,

partout dans le monde, font bouger les choses

Publicité
Commentaires
K
Comme tu as raison , il faut respecter la terre et elle nous respectera !
Répondre
B
Je vais essayer de voir ce film . Merci . Bises . Babette
Répondre
N
J'ai récemment lu un reportage de Coline Serreau. C'est une femme de conviction qui fait un admirable travail. Merci de m'avoir rappelé son film.<br /> Bonne journée, Martine !
Répondre
F
Ce film nous donne effectivement l'envie d'en faire davantage pour contrecarrer les mastodontes de l'industrie agro-alimentaire et, apprendre, tout simplement, à se nourrir. A chacun ses solutions locales et ses engagements de proximité.
Répondre
L
Tu as raison. Nous cela fait 2 ans que nous avons décidé en famille de faire un jour par mois, sans voitire! Ca marche et on aimerait passer à deux. Mais vivant dans la campagne, loin de tout, c'est difficile à gérer quand on a une vie active.<br /> Et puis, on rajoute un pull et on chauffe moins qu'avant,... et on fait d'autres petites choses chaque jour un peu mieux qu'avant...<br /> Voilà une piste, mais tu as déjà des idées, je n'en doute pas un seul instant!<br /> Bisous
Répondre
Newsletter
47 abonnés
Publicité
Archives
Publicité