Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un trait de pinceau
Un trait de pinceau
8 avril 2010

Livre de comptabilité, trouvé à Londres -quand

Livre de comptabilité, trouvé à Londres

-quand les hommes prenaient plaisir à rendre même les livres de comptabilité beaux...

ba4

ba3

ba11 ba12

qu'ils aimaient écrire à la plume, d'une belle écriture déliée

ba6

ba7

ba8

ba9

ba10

que leur zéro prenait une forme de coeur,

leur cinq un air de calligraphie arabe,

leur trois de calligraphie chinoise

et leur point un envol gracieux

Publicité
Commentaires
K
Nos anciens apprenaient à écrire si joliment, dommage que cela se perde !<br /> Tu vois de la poésie dans un zéro, c'est du bonheur de te lire !<br /> Kti
Répondre
D
tu me réconcilierai "presque" avec les chiffres et les comptables... j'ai le souvenir, dans mon premier emploi, d'un comptable grincheux qui me terrorisait, réveillait en moi des gouffres de culpabilité... un vieux monsieur (sûrement humain, père et grand-père ???) mais grincheux, entouré de piles de livres, cahiers et autres dossiers... rien n'était beau, juste entassé, poussiéreux, gris, tellement gris.....
Répondre
C
J'aime cette écriture qui a pour but premier de pouvoir être lue par tout un chacun.. Certes, ça nécessite d'obéir à un code très strict, à ne pas jouer à l'apprenti artiste au détour d'un chiffre. Mais que cela fait du bien tout simplement de comprendre ce qui est écrit !!!!<br /> Bises
Répondre
B
Que l'écriture était belle avant . J'ai vu un jour de vieux livres de comptes de la caisse d'épargne où tout était écrit à la main , il y avait des phrases assez amusantes tout en étant professionnelles . Bises . Babette
Répondre
K
On pouvait dire que les comptables étaient des artistes ! je connais ce même genre de livre mais pour le textile , tout est consigné à la main avec ces belles écritures , mais toi , qui en ce moment ne peux rien faire à toute vitesse avec tes mains , je suis sûr que tu dois très bien y arriver ! allez , une petite phrase avec des pleins et des déliés !!
Répondre
Newsletter
47 abonnés
Publicité
Archives
Publicité