Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un trait de pinceau
Un trait de pinceau
20 mai 2009

Kenza, du magnifique blog "thé au

Kenza, du magnifique blog "thé au jasmin", me propose de répondre à ce questionnaire sur mes habitudes littéraires, c'est parti...

pp

Habitudes littéraires

plutôt corne ou marque-page?

- J'aime trop les livres pour les corner et comme il y a plein de jolis marque-page, pas d'hésitation!

As-tu reçu un livre en cadeau?

-Plein, car c'est ce que je demande pour mes anniversaires et pour Noël.

As-tu déjà pensé à écrire un livre?

-  Mon rêve qui pour l'instant ne reste qu'un rêve!

Lis-tu dans ton bain?

-je n'aime que les douches et là, il y a un vrai problème...

As-tu un livre culte?

-J'en ai eu plusieurs, chacun ayant eu une grande importance à divers moments de ma vie. En ce moment, j'aime lire le très beau livre de Sei Shônagon "notes de chevet", le plaisir de regarder et de decrire.

Aimes-tu relire?

-souvent, j'ai une pile de livres à côté de mon lit , livres dont je relis certains passages encore et toujours.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes?

-Toujours le même bonheur de relire quelques-unes des histoires des 3 volumes des "Mille et une nuit", et aussi le très beau quatuor d'Alexandrie de Lawrence Durrell.

Rencontrer ou pas les auteurs de livres qu'on aime?

-J'adore! Et ai eu le plaisir de belles rencontres dans les salons du livre ou à la librairie Kleber de Strasbourg.

Comment choisis tu tes livres?

-En passant de longs moments dans les librairies, bibliothèque où par des amies lectrices.

Une lecture inavouable?

-Inavouable= qui n'est pas avouable

Un livre idéal pour toi serait?

-Un livre qui m'enrichit, m'apporte quelque chose de nouveau et me donne envie de le relire et si en plus il est beau...

Aimes-tu parler de tes lectures?

-Je suis une lectrice avide mais pas très bonne pour la communication! par contre je les offre aux gens que j'aime!

Les endroits préférés pour lire?

-Dans le train (j'y passe 2 heures chaque jour) et au lit avec une lumière douce et le chat lové contre moi!

Télé, jeux vidéos, livres?

- Livres, sans hésiter!

Lire en musique, en silence, peu importe?

-En silence et seule.

Lire par dessus l'épaule?

Avec mes lunettes de près, ca ne marche pas, avec celles de loin, non plus!

Lire un livre électronique?

-Impossible, j'aime trop tenir un livre, l'avoir à côté de moi ainsi que l'atmosphère et l'odeur des librairies et bibliothèques.

Livres empruntés ou livres achetés?

- Achetés si possible, j'aime les avoir en piles dans ma chambre et les reprendre quand j'en ai envie.

Lire et manger?

-Dans le train, car je voyage à 11h30 et travaille à 13h, donc, je mange dans le train où... je lis.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain?

-Le livre du thé de Okakura et un livre de Kandinski en préparation à une visite de l'exposition à Paris où je vais la semaine prochaine!

A mon tour de désigner quelqu'un, alors si vous êtes d'accord, Naline "B comme beauté" et Alexandra, "Qui m'aime me suive", à vous!

Publicité
Commentaires
B
Il n'y a aucun doute , tu es passionnée par les livres . On acquiert une telle connaissance sur laquelle on peut revenir .......... Bises . Babette
Répondre
H
je pourrais habiter dans une bibliothèque!!!
Répondre
L
Les notes de chevet me font très envie. Je le chercherai dés mon retour à Paris.<br /> Bon week end <br /> christian
Répondre
A
Très drôle car je viens d'être tagguée aussi par Onira, Sur le même sujet: les livres ! Alors moi , si c'est pour parler des livres, je suis toujours partante! Alors je m'y collerai ce week-end , car demain, pas de jour férié pour moi!Trop de boulot...
Répondre
K
Je me rends compte finalement que ce questionnaire est assez sympathique! Il permet de mieux apprécier les personnes avec qui l'on échange! Je suis ravie d'avoir lu tes réponses!<br /> Très bonne soirée, Kenza
Répondre
Newsletter
47 abonnés
Publicité
Archives
Publicité