Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un trait de pinceau
Un trait de pinceau
22 mars 2009

Le paon s'avança, pur soleil, le paon aux cent,

Le paon s'avança, pur soleil,

le paon aux cent, aux mille, aux cent mille couleurs.

Il dit, dans sa robe royale:

- même les artistes chinois ne savent peindre les atours que la nature m'a offerts.

"La conférence des oiseaux" de Attar

 

 

 

 

pp

 

 paon

 


peacock_1_

  

   pa

 

collection du Natural History Museum de Londres

miniature indienne

 

illustrations de Danièle Bour et Rebecca Campbel


 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
les paons sont des oiseaux majestueux...mais je maudis celui qui a elu domicile chez mon papa et qui crie jour et nuit !
Répondre
L
nous sommes donc raccord il y a des paons sur ton post et des paons dans mon post les tiens toutefois ne réveillent personne.
Répondre
B
Et sa femelle est si discrètement habillée , c'est un comble !!!!Comme c'est beau ce que tu fais . Bises . Babette
Répondre
M
Me revoici après une petite pause imposée par les affres d'internet !<br /> Le printemps est tout joyeux, comme moi de te retrouver ! J'en ai profité pour faire plein de choses... Et mener une introspection... Conclusion : je crois que le blog me bouffe beaucoup de temps, non ? Mais je vous aime, vous et vos merveilles, alors...
Répondre
P
j'aime énormément, la peinture de Danièle Bour a des teintes dans les bleus et verts absolument merveilleux...et l'appliqué qui suit reste dans ces mêmes teintes...<br /> On voit rarement des paons et dire qu'au Moyen-Age chaque basse-cour de ferme possédait un paon !
Répondre
Newsletter
47 abonnés
Publicité
Archives
Publicité