Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un trait de pinceau
Un trait de pinceau
26 janvier 2009

Les cynorrhodons J'aime les cynorrhodons, ces

Les cynorrhodons

J'aime les cynorrhodons, ces petits réceptacles rouges renfermant les fruits du rosier ou de l'églantier, ils ont également le nom de "gratte-cul", à cause des poils  se trouvant sur les fruits, et qui étaient utilisés autrefois par les enfants (dont moi...) comme poil à gratter! Ils sont utilisés en médecine et en cuisine, j'adore la confiture de cynorrhodon, et, en plus, ils sont magnifiques à regarder et à ajouter à un bouquet,

DSC01543

bal_22

DSC08288

alors, je les ai mis dans un de mes tableau en tissus

corbeau

Après demande, voici  LA  confiture d'églantines sauvages, douce,  sucrée, un délice!

sd

Publicité
Commentaires
L
Wow I might be able to make marmalade...but I love your bird so much more, he is divinexxxx<br /> Hugs Lynn xx
Répondre
A
ce sont de beaux souvenirs d' enfance, qui me reviennent grâce à ces petites baies... et ton tableau de tissus est particulièrement bien réussi<br /> bravissima baci a presto, armella
Répondre
A
Mais quel goût elle a cette confiture ?
Répondre
H
Ton ouvrage est magnifique!Bravo!
Répondre
P
Je les trouve si jolis et gais ces cynorrhodons... j'achète souvent cette confiture( Beyer), elle douce et pas trop sucrée et coule dans la bouche et les oiseaus, même sur la toile ! l'apprécient !
Répondre
Newsletter
47 abonnés
Publicité
Archives
Publicité