Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un trait de pinceau
Un trait de pinceau
21 octobre 2008

It's Tea Time les théières, un thé à l'anglaise,

It's Tea Time

th__1 th__3

les théières,

th__2

un thé à l'anglaise, le matin, dans un mug

mugs

parfois, un thé vert au jasmin au déjeuner, dans un petit bol blanc 

DSC00652

ou bleu

th__6

un thé de Ceylan, l'après-midi, dans les belles tasses de ma grand-mère.

serv_th_

j'aime le rituel du thé, faire bouillir l'eau dans une "kettle",( encore plus sympa si elle siffle), doser le thé ( pas de sachets! ), laisser infuser de 1 à 5 minutes, suivant le thé, admirer la couleur avant de boire (très important), puis déguster en prenant son temps (difficile le matin, si le train est à l'heure).

Et si on en est au "High tea", il y a en plus les scones, les muffins , crumpets, fruit cake.....

SCONES

225 g de farine

une petite cuillère de bicarbonate de soude

1/2 cc de sel

45 g de beurre

1 cs de golden syrup (mélasse)

185 ml de crème acidulée

y mettre confiture de fraises et crème battue

le thé d'Alice au pays des merveilles, illustré par Lisbeth Zwerger

alice

Bonne dégustation...

Publicité
Commentaires
F
Comme Delerme avec sa première gorgée de bière, moi ma journée ne peut commencer sans que j'aie tenu à deux mains le mug bien chaud, et plongé le nez dans la douce senteur, puis je déguste, par petites gorgées, le plus chaud possible... la deuxième tasse ce n'est plus pareil...
Répondre
B
A chacun son rituel, le tien est très joli. Bises, belle journée
Répondre
L
alors là tu vas m'avoir par les sentiments...les scones....mon truc préféré!!!!<br /> bises
Répondre
L
Après mon passage chez Nadia me voilà dans ton joli Univers.<br /> Je ne manquerais pas de revenir<br /> Bonne dégustation<br /> A bientôt
Répondre
N
J'ai de besoin d'un bon thè avec une amie....merci<br /> Je t'embrasse, à bientot<br /> Nadia
Répondre
Newsletter
47 abonnés
Publicité
Archives
Publicité