Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un trait de pinceau
Un trait de pinceau
1 septembre 2008

Au bonheur des livres...

J'ai deux livres que je garde toujours derrière mon lit (avec beaucoup d'autres!) là, à portée de main, pour mes petits et grands moments de bonheur,

"L'Art de la simplicité" de Dominique Loreau

livre__

et "L'Art des listes" du même auteur

41jW9fOkCpL

Le premier montre comment le fait de simplifier sa vie peut l'enrichir, le deuzième nous montre comment les listes  constituent l'un des moyen les plus accessible,  amusant et efficace de se libérer intérieurement.

J'ai beaucoup de plaisir, pendant mes deux heures de train chaque jour, à écrire des listes: de citations, de lieux aimés, de bruits que j'aime, de différentes odeurs, à quoi me font penser les saisons... Il n'y a pas de fin à ces petits plaisirs, et on peut acheter de beaux petits carnets,  tous différents, rien que pour le plaisir des yeux!

coin_2

Publicité
Commentaires
T
j'ai une liste sur un petit carnet de" je me souviens" à la maniere de perec qui m'aide à faire un travail sur moi
Répondre
B
J'aime beaucoup moi aussi noter à l'envie mes impressions,pensées dans des petits cahiers. Bises
Répondre
F
Pour ajouter un commentaire (merci) tu cliques sur "nom/URL" tu mets ton nom dans la première case, et l'adresse de ton blog dans la seconde et envoyer... çà marche ?
Répondre
F
petit carnet ! je les adore ! j'en ai toujours un dans mon sac, pour noter tout et n'importe quoi, une belle idée de déco, une adresse, etc... quant aux listes, j'en fais sans cesse, surtout celles de ce que j'ai à faire le lendemain (!) qui ne diminue jamais ou qui s'allonge toujours (comme on veut !)
Répondre
M
Je fais un noeud à mon mouchoir!!!!!!<br /> <br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> Maman Mule
Répondre
Newsletter
47 abonnés
Publicité
Archives
Publicité